You are currently viewing Promotion de l’esprit d’entrepise en milieu jeune

L’Apme anime un atelier d’éveil et de réarmement entrepreunririal dans la commune de Yaoundé 5ème

Sous la présidence du Maire Augustin Bala,le gymnase multisport de Mfandena dans l’arrondissement de Yaoundé 5ème à servi de cadre le 07 février à la formation d’une cinquantaine de jeunes au renforcement de capacité entrepreneuriale selon l’approche comportement à des outils pratiques d’initiation à l’entrepreunariat développé avec la Conférence des Nations Unies pour le.devellopement du Commerce (CNUCED)
Cette session avait pour finalité de changer le Minset des jeunes. Les inciter à créer, de faire émerger des entrepreneurs au sein d’un échantillon dont le développement des activités permettra d’avoir un taux significatif dans l’insertion socio économique de ces derniers.
Les formateurs ont entretenu les jeunes sur le l’idéation, l’attitude d’entrepreneur, la visualisation de la structure d’une entreprise et de ses fonctions « dans notre commune, nous souhaitons avoir une dynamique impulsée par nos jeunes  » a souligné le Maire. Pour cette première vague « la mairie soutiendra à hauteur de deux millions, deux projets portés par deux jeunes. Il s’agit du projet de fabrication du savon liquide et celui de décoration intérieure à travers les tableaux de décoration  » précise l’édile. Le deuxième atelier se tient le 21 février toujours au gymnase de Mfandena.

Laisser un commentaire