Items filtered by date: octobre 2016 - apme.cm

La première version du document de stratégie de communication de l’Agence de Promotion des PME a été présentée ce mercredi  19 octobre 2016 au siège de l’APME, sous la présidence du Directeur Général Adjoint, Monsieur EWUSI MBONGO Eric, et en présence de hauts responsables de l’Agence. Reste à présenter la version finale du document qui doit intégrer un certain nombre d’observations et de recommandations formulées lors des échanges.

La stratégie de communication de l’Agence de Promotion des PME est un document de référence qui servira à améliorer les performances de l’Agence en termes de communication interne et externe au cours de la période 2017–2020.

Son élaboration a été confiée au Cabinet CREATIVE IDEAS SUSTAINABLE SOLUTIONS (CREISSOL).

Le vendredi 07 octobre 2016, dans la salle de réunion du MINMIDT, deux conventions au bénéfice des avantages prévus par la loi n°2013/004 du 18 avril 2013, fixant incitations à l’investissement privé en République du Cameroun, ont été signées entre le Gouvernement du Cameroun, représenté par le Ministre des Mines de l’Industries et du Développement Technologique (MINMIDT) et deux   PME camerounaises : MAKO INDUSTRIES S.A. et TAMERY SARL.

Ainsi, MAKO INDUSTRIES SA, ambitionne d’investir 1 398 000 000 de FCA dans son projet de mise en place d’une unité industrielle de transformation de la cellulose en produits dérivés (mouchoirs jetables, papiers hygiéniques, serviettes hygiéniques, couches jetables pour bébé et couches jetables pour adultes à Nkozoa -Yaoundé. Ce projet permettra la création de 73 emplois directs.

La société TAMERY SARL, quant à elle, compte investir 647 126 781 CFA, dans la mise en place d’une unité de production mécanisée, de transformation et de commercialisation des céréales à Foumbot, qui donnera lieu à la création de 31 emplois.

Il faut souligner que les dossiers d’agrément  de ces deux entreprises ont été instruits par le Guichet Unique des Incitations à l’Investissement de l’APME. Cette signature de convention porte à 12, le nombre d’agréments enregistrés par l’APME, pour un montant d’investissement de 16 002 053 969 FCA.

Une minute de silence a été observée ce 24 octobre 2016, à 09h00 précises, au siège de l’Agence de Promotion des PME (APME), à Yaoundé-Tsinga, dans le cadre du deuil national décrété par le Président de la République, en mémoire des victimes du drame ferroviaire survenu à Eséka (Cameroun) le 21 octobre 2016.

Le Directeur Général de l’APME, Monsieur Jean Marie Louis BADGA qu’assistait le Directeur Général Adjoint, Monsieur EWUSI MBONGO Eric, a rappelé au personnel que la minute de silence permettait de s’associer solidairement à la communauté nationale en deuil pour honorer la mémoire des personnes décédées et compatir avec les victimes de l’accident ainsi que les familles si durement éprouvées.

Déjà, à l’ouverture des bureaux à 07h30, le drapeau de la République qui flotte habituellement sur le toit de la Direction Générale, a été mis en berne conformément aux dispositions du décret du Président de la République qui a exhorté, dans un message de circonstance, ses compatriotes à faire de cette journée du 24 octobre 2016, une occasion de ferveur patriotique, de communion des cœurs et de solidarité nationale.

IMG0308
IMG0307
IMG0309
IMG0310

Sous galeries

IMG0684Revenir à PHOTOTECH

L’APME a son tout premier Directeur Général Adjoint, M. EWUSI MBONGO Eric puisqu’il s’agit de lui, nommé par décret présidentiel du 25 août 2016 a été installé le 21 septembre 2016 au cours d’une cérémonie présidée par le Professeur Laurent Serge ETOUNDI NGOA, Président du Conseil d’Administration de l’APME  et  Ministre du  MINPMEESA en présence de quelques membres du Gouvernement.

Avant d’être promu à ce poste, M. EWUSI MBONGO Eric était précédemment Directeur de l’Artisanat  et du Secteur  informel  au MINPMEESA.

Né le 09 juin 1973 à Buea, ce diplômé  de l’ENAM promotion (1998-2000) est  marié et père de trois enfants, sa jeunesse et sa riche expérience professionnelle reconnues, constituent ainsi donc des atouts qu’il saura sans aucun doute  mettre à la disposition de l’Agence.

DSC3743
DSC3750
DSC3759
DSC3758

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…