APME and CNPS agree to federate their efforts to support SMEs

L’Agence de Promotion des PME et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale ont signé le jeudi 10 novembre 2016, à l’immeuble-siège de la CNPS à Yaoundé, un accord de partenariat dont l’objet est d’établir les grands axes de collaboration entre les parties, autour des initiatives développées par l’APME pour promouvoir la protection sociale du personnel et des familles dans l’accompagnement de la création et du développement des PME.

Dans son propos liminaire le Directeur Général de la CNPS, Monsieur Noël Alain Olivier MEKULU MVONDO AKAME, a souhaité que soit mise rapidement en place une équipe pour élaborer le manuel de procédure dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord de partenariat.

Pour sa part, le Directeur Général de l’APME, Monsieur Jean Marie Louis BADGA, a présenté le potentiel de la cible visée par ledit accord. Le Cameroun compte en effet, plus de cent mille (100 000) Petites et Moyennes Entreprises et Industries enregistrées. Mais moins de 25% de ces PME/PMI répondent aux exigences sociales de leur entreprise, tel la protection sociale du personnel, l’une des conditions requises pour être éligible au dispositif d’incitation à l’investissement et assurer la croissance de son entreprise.

Dans un environnement empreint de sobriété mais de détermination à explorer cette niche de croissance pour les deux institutions, la cérémonie s’est déroulée en présence des principaux collaborateurs du Directeur Général de la CNPS et de celui de l’APME.

[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”three” lightbox=”yes” source=”media: 3513,3514,3512,3508″][/images_grid]

Leave a Reply

Close Menu