Le vendredi 07 octobre 2016, dans la salle de réunion du MINMIDT, deux conventions au bénéfice des avantages prévus par la loi n°2013/004 du 18 avril 2013, fixant incitations à l’investissement privé en République du Cameroun, ont été signées entre le Gouvernement du Cameroun, représenté par le Ministre des Mines de l’Industries et du Développement Technologique (MINMIDT) et deux   PME camerounaises : MAKO INDUSTRIES S.A. et TAMERY SARL.

Ainsi, MAKO INDUSTRIES SA, ambitionne d’investir 1 398 000 000 de FCA dans son projet de mise en place d’une unité industrielle de transformation de la cellulose en produits dérivés (mouchoirs jetables, papiers hygiéniques, serviettes hygiéniques, couches jetables pour bébé et couches jetables pour adultes à Nkozoa -Yaoundé. Ce projet permettra la création de 73 emplois directs.

La société TAMERY SARL, quant à elle, compte investir 647 126 781 CFA, dans la mise en place d’une unité de production mécanisée, de transformation et de commercialisation des céréales à Foumbot, qui donnera lieu à la création de 31 emplois.

Il faut souligner que les dossiers d’agrément  de ces deux entreprises ont été instruits par le Guichet Unique des Incitations à l’Investissement de l’APME. Cette signature de convention porte à 12, le nombre d’agréments enregistrés par l’APME, pour un montant d’investissement de 16 002 053 969 FCA.

Leave a Reply