L’objectif  principal du PMEAA était de valoriser  le développement des activités de transformation, stockage et commercialisation des produits agricoles à travers l’accompagnement financier et surtout non financier des très petites entreprises (TPE) / petites et moyennes entreprises (PME) dans trois (03) bassins agricoles pilotes: le Centre, l’Ouest et le Nord-Ouest de 2015 à 2018. Le transfert des activités du PMEAA  à l’APME s’accompagne de son extension à trois (03) nouveaux bassins : le Littoral, le Nord et l’Adamaoua pour la période de 2019 à 2022. Ceci afin d’assurer une plus grande couverture territoriale.

Objectifs Spécifiques :

OS1 : Améliorer les capacités d’intervention de l’Agence de Promotion des PME (APME) auprès des PME de la branche agricole et agroalimentaire ainsi que sa couverture géographique.

OS2 : Développer les PME du secteur agricole et agroalimentaire à travers la promotion de l’entrepreneuriat, la formalisation et le renforcement de leurs capacités par l’information technico-économique, l’animation économique et surtout une offre de formation, conseil, accompagnement adaptée tant aux PME qu’aux SAE te EMF.

Laisser un commentaire